12/12/09 - A Factory Night (and then again) - Plan K

Y a quoi ? Où ? Quand ? c'est ici

Modérateur: Modérateurs

12/12/09 - A Factory Night (and then again) - Plan K

Messagede FC » Lun Sep 21, 2009 5:44 am

12/12/09 - A Factory Night (and then again) - Plan K, Bruxelles

Concerts
A Certain Ratio
Section 25
Biting Tongues
The Wake
The Names (with strings)

Exhibitions & projections
Kevin Cummins (NME)
Philippe Carly (New Wave Photos)
Daniel Oeyen (A Certain Ratio 1986)

Afterparty & dj sets
Graham Massey (808 State)
Tom Moderne (LTM/Crépuscule)
Re:Order (a tribute to New Order)

Gore (Cruise CTRL), Muffin (Code(s)), X-Pulsiv (Pilgrimage)

www.lefantastique.net/factory/

Image
Dernière édition par FC le Dim Déc 06, 2009 9:59 pm, édité 1 fois.
FC

Re: 12/12/09 - A Factory Night (and then again) - Plan K

Messagede cosensation » Lun Sep 21, 2009 8:43 pm

arg ça donne envie mais je sais pas si je pourrai me taper 2 aller-retours pour le BIM et pour ça .......
cosensation

Messagede FC » Sam Nov 21, 2009 12:13 am

A Certain Ratio: "Shack Up" - http://www.youtube.com/watch?v=ldfzypHivI4
Section 25: "Looking from a Hilltop" - http://www.youtube.com/watch?v=Vkbygh4qQ0A
Biting Tongues: "Glorious Stranger" - http://www.youtube.com/watch?v=_8TWhlgPaZg
The Wake: "On our Honeymoon" - http://www.youtube.com/watch?v=9Br4XOTxw5s
The Names: "Nightshift" - http://www.youtube.com/watch?v=eg4i-fwgBac
FC

Messagede andromede » Mar Nov 24, 2009 3:36 pm

putain THE WAKE!Un d'mes groupes préférés;malheureusement je n'pourrais etre la boulot oblige :(
j'désespere pas qu'un jour on est notre factory night in the south of france 8)
andromede

Messagede cosensation » Mar Nov 24, 2009 11:37 pm

lol ! je crois qu'il faudra se déplacer par là-haut encore un bon moment pour de telles soirées ;)
en attendant .. vivement un autre soir avec toi !
cosensation

Messagede Pierre » Lun Nov 30, 2009 10:23 am

Apparement ce n'est pas le groupe The Wake que tout le monde connait, c'est un autre groupe avec le même nom qui est, fatalement, sous le label Factory, je suis dégoûté...
Pierre

Messagede taalem » Lun Nov 30, 2009 6:33 pm

Pierre a écrit:Apparement ce n'est pas le groupe The Wake que tout le monde connait, c'est un autre groupe avec le même nom qui est, fatalement, sous le label Factory, je suis dégoûté...

il y a effectivement deux groupes qui s'appellent THE WAKE :
- un groupe goth américain des années 90, voir http://www.myspace.com/thewakeus
- le groupe écossais signé sur Factory au début des années 80 puis chez Sarah Records à la fin des années 80. il est évidemment question de celui-ci ici, il n'y a pas trop de doute possible ? :roll:
taalem

Messagede Pierre » Mar Déc 01, 2009 7:19 am

Non il n'y a évidement aucun doute possible, juste que j'ignorai l'existance du groupe du label Factory.
Ceci dit tous les gens que je connais sont dans le même cas que moi, tous pensaient au The Wake américain qu'on connait, d'où la confusion.
Pierre

Messagede andromede » Mar Déc 01, 2009 3:45 pm

cosensation a écrit:lol ! je crois qu'il faudra se déplacer par là-haut encore un bon moment pour de telles soirées ;)
en attendant .. vivement un autre soir avec toi !

j'espére aussi 8)
j'aime bien le "THE WAKE " goth aussi(meme si j'trouve qu'ils ont un peu trop écouter les soeurs de la pitié :wink: )
Enfin j'préfère quand meme de loin celui de chez factory!Qu'est c'que j'ai pu l'usé a force de l'écouter ce merveilleux album de 83 "harmony".
Quels morceaux exceptionnels il ya dessus(an immaculate conception,our honeymoon,patrol...)que des chefs d'oeuvre!En revenche j'aime moins la suite et leur période sahrah records...
andromede

Messagede FC » Dim Déc 06, 2009 9:56 pm

Pierre a écrit:Apparement ce n'est pas le groupe The Wake que tout le monde connait, c'est un autre groupe avec le même nom qui est, fatalement, sous le label Factory, je suis dégoûté...

Franchement, ça m'énerve de lire encore cela, surtout que j'ai déjà mis les choses au point ailleurs.
D'abord "le groupe que tout le monde" connaît, faut pas pousser: il y a peut-être une poignée de personnes qui connaît le groupe américain et pas l'écossais mais globalement, le second est certainement plus connu que le premier (il suffit de comparer les discographies et de faire une petite recherche sur le net pour s'en rendre compte).
Ensuite, il s'agit d'un festival consacré à Factory Records. Qu'est-ce qu'un groupe goth américain viendrait faire là ?
Enfin, tout était clairement précisé sur le site et sur le flyer, me semble-t-il.

Je trouve donc ce genre de confusion très étrange de la part d'amateurs de musique, et en tout cas pas très flatteuse.

Après, je ne comprends pas pourquoi tu reviens une fois encore avec cela, Pierre.
Dernière édition par FC le Lun Déc 07, 2009 12:25 pm, édité 1 fois.
FC

Messagede Fiction » Dim Déc 06, 2009 10:59 pm

oui, je pense plutôt qu'une majorité de personne ici n'étaient même pas au courant qu'un groupe The Wake autre que
celui de chez Factory existait et surtout même si c'était le cas il me semble évident que pour un festival consacré au label ce n'était pas un groupe qui n'avait rien à voir qui allait faire partie de l'affiche. La question ne se pose même pas...
Fiction

Messagede Catherine Picara » Lun Déc 07, 2009 2:44 pm

moi je ne connais aucun des deux, alors pas de confusion possible non plus :rolleyes:
Je ne suis toujours pas fétichiste...
Catherine Picara
Picarette N°1

Messagede Pierre » Mar Déc 08, 2009 12:27 pm

FC a écrit:Franchement, ça m'énerve de lire encore cela, surtout que j'ai déjà mis les choses au point ailleurs.
D'abord "le groupe que tout le monde" connaît, faut pas pousser: il y a peut-être une poignée de personnes qui connaît le groupe américain et pas l'écossais mais globalement, le second est certainement plus connu que le premier (il suffit de comparer les discographies et de faire une petite recherche sur le net pour s'en rendre compte).
Ensuite, il s'agit d'un festival consacré à Factory Records. Qu'est-ce qu'un groupe goth américain viendrait faire là ?
Enfin, tout était clairement précisé sur le site et sur le flyer, me semble-t-il.

Je trouve donc ce genre de confusion très étrange de la part d'amateurs de musique, et en tout cas pas très flatteuse.

Après, je ne comprends pas pourquoi tu reviens une fois encore avec cela, Pierre.

Ecoute quand je vois les avis des gens qu'on fréquente, tous ont eu la même réaction que moi, donc non je ne pense pas que le groupe Ecossais soit plus connu, vraiment pas dans mon milieu de gens en tout cas. Et ca n'a pas l'air d'être une minorité, en tout cas pas chez les gens qui sortent en soirée et/ou concert puisque tous en ont parlé partout ou je vais.

Ben écoute, je ne connaissais pas le groupe écossais (c'est vrai) et, comme chez les autres, la confusion vient de là je pense. Ca ne vient pas des gens, plutôt du rare fait qu'il y ai deux groupes du même nom. Maintenant sur le fly si tu te fie au nom et que tu ne clique pas sur le lien, ben tu ne te rends pas compte, si on ne me l'avais pas dit, me serait retrouvé devant le fait accompli samedi. Mais bon ca vient encore une fois du fait du même nom, et je comprends que ce ne soit pas facile à indiquer sur un fly. Surtout que tout le monde ne connait pas spécialement le label des groupes qu'il ecoute.

Maintenant oui je l'ai déjà dit plus haut [lire svp], ce serait illogique qu'un groupe américain joue à une soirée factory, mais je me suis dit que c'était peut-être pour donner une autre dimenssion à la soirée (comme avec Peter Hook la dernière fois), ce n'est pas méchant. Juste que je me suis emballé trop vite.

Par contre pour le reste c'est le seul forum ou j'en parle, du coup...
Pierre

Suivante

Retourner vers Night Effect