Page 1 of 1

Tout savoir sur le PPPzine

Posted: Thu Mar 01, 2007 12:29 pm
by Le Jeune Extrême
PPPzine, cela signifie "Punk-Post-Punk et autres phénomènes insignifiants".

C'est un fanzine en papier virtuel (à imprimer, au format A4)

Une seule adresse : http://myspace.com/pppzine
Vous y trouverez un lien de téléchargement (en PDF ou en images Jpg)

Son propos : le punk, le post-punk, et en général tout le rock indé, sans oeillères. Le truc, c'est d'arrêter de faire du journalisme rock avec de belles phrases dans le genre typique des biographies des groupes, tout ça c'est de la branlette de journaleux qui "s'écoutent écrire". J'ai fait ça trop longtemps, je veux maintenant privilégier la spontanéité, écrire comme je parle, comme je pense.

Ne pas retoucher les interviews afin de laisser parler les musiciens (juste corriger les fautes d'orthographe), ne pas se limiter à des genres, à l'actualité, à une date de bouclage, à une taille ("ta chronique doit faire 2000 caractères, pas un de plus"), ne pas se forcer à faire plaisir au mec qui voudrait que tu parles de lui parce qu'il est sympa mais tu détestes sa musique.

Une seule règle déontologique : si on n'aime pas, on se tait, sauf si évidemment l'artiste en question vend des milliers de disques, là on peut se défouler, mais il vaut mieux qu'un groupe qui débute ait toutes ses chances, sans aller se faire enterrer par un fanzine qui n'est pas plus gros que lui !

Volontaires bienvenus.

Je ne sais pas si beaucoup de numéros vont sortir, il faut que ça reste un plaisir et pas une contrainte. Numéro 2 en cours de réalisation.

Posted: Fri Mar 02, 2007 2:41 am
by msu
Question....

Si on l'imprime, on peut le vendre ? :lol:


(mais l'argent và dans not' popoch' !)

Posted: Fri Mar 02, 2007 7:39 am
by Le Jeune Extrême
Tu peux le vendre, oui, mais gratuitement et uniquement par carte bleue.

Posted: Sat Apr 21, 2007 7:49 am
by Humour Malade
j'en ai vendu pas mal au feux rouge lol :lol:

Re: Tout savoir sur le PPPzine

Posted: Sat Apr 21, 2007 12:05 pm
by COLDtubbies2
Le Jeune Extrême wrote:Le truc, c'est d'arrêter de faire du journalisme rock avec de belles phrases dans le genre typique des biographies des groupes, tout ça c'est de la branlette de journaleux qui "s'écoutent écrire". J'ai fait ça trop longtemps, je veux maintenant privilégier la spontanéité, écrire comme je parle, comme je pense.
c'est clair, c'est bien pour ça que brouillard définitif est indispensable en 2007.