Souscriptions Tribute DANIEL DARC & TAXI GIRL

Pour parler musique.. faire connaitre des groupes, des nouveautés...

Modérateur: Modérateurs

Souscriptions Tribute DANIEL DARC & TAXI GIRL

Messagede Havoc » Mer Aoû 28, 2013 10:47 am

Subscription to help and later receive a French Tribute to Daniel Darc & Taxi Girl in digipak CD.

Launched NOW !!!

with a lot of members of French Cold Wave such as End Of Data, Norma loy, Complot Brunswick or les Tétines Noires.
http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... -taxi-girl

Nous cherchons des souscripteurs pour financer le pressage en format CD de cette collection de reprises faites récemment en toute sincérité en hommage au regretté Daniel Darc.

http://hivmusic1.bandcamp.com/album/tri ... -taxi-girl

faites tourner auprès de vos amis fans de Daniel Darc et Taxi Girl et merci à tous les groupes qui se sont joint à ce projet qui n'aurait pas pu exister sans eux !

A la famille et aux ayants droits n'ayez crainte, les choses seront faites dans les règles de l'art sans que quiconque en tire profit excepté celui des fans qui par le biais de ces reprises vont pouvoir redécouvrir la portée mystique des textes de Daniel Darc et les mélodies lumineuses de Mirwais ou Frederic Lo.

TEXTE


Daniel Darc nous a quitté le 28 février 2013, laissant derrière lui une œuvre à la fois évocatrice et terriblement émouvante, parsemée de tubes intemporels. De la new wave de Taxi Girl aux chansons minimalistes de sa carrière solo le chanteur de Taxi Girl aura marqué toute une génération du sceau des poètes maudits.

Avec sa gueule atypique de junkie stellaire, Daniel aura simultanément tutoyé les astres et le caniveau. Fils de Paname et de ses trottoirs jonchés de rêves brisés il sera pour longtemps encore la voix des perdants magnifiques comme celle des écorchés vifs de vies trop ordinaires. Après un court passage en prison il entame un chemin initiatique qui le mènera jusqu'à sa propre rédemption. Il trouve la foi en cours de route devenant un lecteur assidu de la Bible dont il ira même jusqu’à chanter le Psaume 23 dans son album Crève Cœur.

Tourmenté, déchiré, claudiquant -ses flirts avec l’alcool et la drogue ne l’ayant pas laissé totalement indemne, l’interprète d’ »Aussi belle qu’une balle» ou plus récemment « La pluie qui tombe », chantera la solitude et la désespérance avec la justesse de ceux qui se sont penché au bord du gouffre. On l’a pensé guéri de ses addictions, débarrassé de ses démons, inspiré par l'amour et la grâce. De ce parcours de chanteur écorché jonché de plumes d'anges déchus, Daniel a tiré la substantifique moelle dont sont fait les grands écrivains: Jeu de la douleur et des expériences chimiques qu'il exprimera au fil des mots et toujours sur le fil du rasoir.

C'est au travers de ces mots là, maux de tête et maux du cœur que nous avons trouvé l'inspiration de cet hommage musical à un artiste dont l’œuvre est unique dans le paysage musical français.

Vieux compagnon de route pour certains des musiciens qui ont repris un de ses titres sur ce Tribute, nous pourrons entendre l'écho de son souffle via des interprétations parfois fidèles, souvent alchimiques de ses chansons revues par d’ex-membres de Complot Bronswick, End Of Data, Norma Loy ou des Tétines Noires. A leurs côtés d'autres artistes plus récents mais non moins fans de ce qu’ont incarné Daniel Darc et son groupe Taxi Girl depuis les années 80 jusqu'à nos jours: une forme de poésie pop made in France.

Ne cherchez plus le garçon, il est là parmi nous et pour toujours.

+++++


texte par Pedro + Eva Peel (Tsugi magazine)
Havoc
 
Messages: 69
Inscription: Sam Avr 11, 2009 1:08 pm
Localisation: france du sud

Re: Souscriptions Tribute DANIEL DARC & TAXI GIRL

Messagede Havoc » Jeu Fév 27, 2014 1:08 am

il est sorti le 16 décembre sur Unknown Pleasures Records et il est sold out aujourd'hui, la soirée release que l'on a fait au point ephemere était parfaite aussi.

essayez quand meme, peut etre qu'il en reste un dans une fnac oublié au fond d'un bac

http://musique.fnac.com/a6606129/Daniel ... r-CD-album

Image

bye
http://unknown-pleasures-records.cryptic-apps.com/
Havoc
 
Messages: 69
Inscription: Sam Avr 11, 2009 1:08 pm
Localisation: france du sud


Retourner vers Murmures - Nouvelle scène Post-Punk

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron