Joy, le nouveau projet de Marc Huyghens (ex Venus)

Pour parler musique.. faire connaitre des groupes, des nouveautés...

Modérateur: Modérateurs

Joy, le nouveau projet de Marc Huyghens (ex Venus)

Messagede le maquis » Lun Oct 18, 2010 2:10 pm

Image

Mars 2007. Marc Huyghens vient de mettre un terme à l’épopée Venus. Il aura publié cinq albums en dix ans, foulé les plus grandes scènes européennes, de Rock Werchter à Benicassim, et écrit le désormais classique Beautiful Days, choisi par Enki Bilal pour la B.O. d’Immortal. Claude Berri, lui, aura préféré The Red Room pour illustrer Ensemble, c’est tout, l’un de ses chefs-d’oeuvre.
Janvier 2008. Marc lance un nouveau projet plus épuré qu’il entrevoit déjà comme un trio. Il contacte Françoise Vidick pour l’accompagner au chant. Choriste depuis l’âge de 15 ans, son parcours a croisé celui de Zap Mama, Adamo, BJ Scott ou encore dEUS. C’est elle aussi qui, obsédée par les percussions, va dénicher un trésor dans les caves de l’ancienne manufacture parisienne Gary: une batterie de 1960 qu’elle restaure patiemment avant de commencer à en jouer... debout. De Françoise, Marc dira plus tard: “Elle est le mélange parfait entre Moe Tucker et Mimi Parker, sauf qu’elle est sexy”.
Juillet 2008. Une rencontre décisive va donner corps au trio. Anja Naucler, née en Suède, vit depuis 10 ans en Belgique. Elle a parfait sa maîtrise du violoncelle au Conservatoire Royal de Bruxelles, après sa formation à la Haute Ecole de Musique de Göteborg. Spécialisée en musique de chambre, elle a joué dans toutes sortes de formations et a interprété, notamment avec le Vlaams Radio Orkest, les plus grandes oeuvres classiques. “Il suffit d’observer l’économie de son jeu, dira Marc, pour comprendre que c’est une virtuose”.
Joy exhume un parfum nocturne de vent et de terre, de suie et de poussière. C’est un western baroque imaginaire où, tapis dans une vieille grange encerclée d’ennemis, les héros persistent à défendre ce qui leur reste d’espoir. Hors du temps, ils sont la dernière ombre du romantisme où les sentiments sont universels et purs et les souvenirs empreints de mille aventures épiques.

Album déjà disponible.

Morceaux en écoute sur :
Joy/Myspace

Infos et concerts :
Joy/Facebook
Joy/Site Officiel

Le Son du Maquis/Facebook


Image
le maquis
 
Messages: 18
Inscription: Sam Mar 28, 2009 2:06 pm

Retourner vers Murmures - Nouvelle scène Post-Punk

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron