Neutral Project

Pour parler musique.. faire connaitre des groupes, des nouveautés...

Modérateur: Modérateurs

Neutral Project

Messagede Enkahel » Lun Fév 08, 2010 2:40 pm

Bonjour à tous,

Quel ne fût pas mon étonnement lorsqu'en utilisant la "Recherche Avancée" de ce forum, je me suis retrouvé bredouille (comme on dit dans le Bouchonnois) avec les termes "Neutral", puis "Project".Pour aller plus loin, le terme "Neutral" trouve solitairement une seule occurrence.

Pourquoi cette recherche me demanderiez-vous ? Et bien, il se trouve que j'ai dépoussiéré quelques étagères la semaine dernière et je me suis accordé le plaisir de redécouvrir "Comme Un Oiseau de Proie..." ; J'ai été frappé à l'écoute de "Reviens!", titre dont j'étais persuadé de l'interprétation exclusivement féminine. La redécouverte de cette version a suscité mon intérêt et j'ai finalement retrouvé mes esprits en réécoutant la version présente sur "Der Bau".

Après une menue recherche sur la Toile, je n'ai pas été en mesure de trouver la femme à qui appartient cette voix, ni même de savoir si il s'agissait de la même personne en accompagnement vocal sur la version avec Yvon au chant (puisque je suppose que c'est lui).

Discogs ne fait pas mention de cette particularité sur la fiche de "Der Bau" de même que la page Neutral Project sur le site Str8line Records.

J'avais espoir de trouver l'information auprès de vous ; saurez-vous éclairer ce mystère ?

Et bien sûr : Ecoutez Neutral Project ! :D
SeB / Enkahel pour Stella Obscura

Stella Obscura c/o Sébastien L.
Radio 666 - BP 666.
14203 Hérouville St Clair CEDEX
FRANCE

Retrouvez Stella Obscura un jeudi sur 2
Émission consacrée aux musiques sombres sur 666 99.1 FM.
http://www.radio666.com/
Enkahel

Re: Neutral Project

Messagede Fiction » Lun Fév 08, 2010 8:52 pm

Je pense que la fille en question est la fameuse Skinny (alias Hélène Charpentier) avec qui Yvon Million avait fondé "Misère noire" puis ensuite qui la suivi dans "Messe noire" avant de devenir "Neutral Project". Je demanderai à Dominique (Oudiou) confirmation.
Fiction

Messagede nordwaves » Mar Fév 09, 2010 9:12 am

Enkahel a écrit:Discogs ne fait pas mention de cette particularité sur la fiche de "Der Bau"
J'avais espoir de trouver l'information auprès de vous ; saurez-vous éclairer ce mystère ?

En fait sur Discogs n'est fait mention que de ce qui est noté sur le disque/la pochette / le livret.. donc s'il n'y a rien sur ces derniers cela ne peut pas être indiqué sur discogs. ;)
Just a question of time....
nordwaves
Inside Web 7.01

Messagede Fiction » Mar Fév 09, 2010 7:08 pm

Apparement, il y avait aussi une certaine Corinne alias Eurélyce qui a chanté dans Neutral Project donc c'est soit elle soit Hélène.

EDIT :
Confirmation par Dominique : c'est bien Corrine qui fait la voix féminine dans "Comme un oiseau de Proie" et les autres titres de l'album.

Voilà le mystère dévoilé.
Fiction

Messagede Enkahel » Ven Fév 12, 2010 11:12 am

Merci Paul !

Et merci à Dom', aussi :-)
SeB / Enkahel pour Stella Obscura

Stella Obscura c/o Sébastien L.
Radio 666 - BP 666.
14203 Hérouville St Clair CEDEX
FRANCE

Retrouvez Stella Obscura un jeudi sur 2
Émission consacrée aux musiques sombres sur 666 99.1 FM.
http://www.radio666.com/
Enkahel

Retourner vers Murmures - Nouvelle scène Post-Punk