Out now : A Sordid Poppy CD et Seconde Chambre 2xCD

Pour parler musique.. faire connaitre des groupes, des nouveautés...

Moderator: Modérateurs

Post Reply
Olala
Petite rouge

Out now : A Sordid Poppy CD et Seconde Chambre 2xCD

Post by Olala » Mon Nov 03, 2008 6:52 am

Bonjour à tous,

Ils sont là, depuis le temps qu'on les attendais :D

A Sordid Poppy - The Holy Sides (1991-1992) CD

Au début des années 1990, deux frangins et quelques potes de lycée décident de former « A Sordid Poppy » faisant référence au « Poppy Days » de Siouxsie et au « A Sordid Waste » de Babel 17.Ils composent une musique toujours assez froide mais qui tend cependant vers une « touching-pop » expérimentale assez complexe et nouvelle à l'époque, le tout agrémenté de textes assez bien arrangés, parfois surréaliste voir même hautains - mais tellement décadents!

Leur références se font deviner, on peut citer The Cure, Mecano, And Also The Trees, Minimal Compact mais surtout Bauhaus.

Les titres compris sur ce CD - titres issus des démo cassettes « Dehiscence » et « Red Cloud Sessions » + un morceau inédit - permettent enfin d'en découvrir un peu plus sur ce petit groupe alsacien peu connu en France, mais pourtant si familier aux yeux des anciens qui ont connu le Grand Est et sa petite scène alternative.

Image

Seconde Chambre - Victoires Prochaines 83-89 2xCD

Tant attendu, le voilà enfin! Comme nous tennons à nos engagements, cette édition de Seconde Chambre que vous attendez depuis tout ce temps viens de nous arriver!

N'ayant pas assez accordé d'attention à ce groupe pendant leur période révolue des années 1980, c'est partie remise avec un come-back avec comme ouverture de bal une production complète de ce groupe angevin parmi d'autres noms tel les Thugs.

Seconde Chambre était inclassable, inquantifiable, souvent provocateur - le mal aimé de la scène cold-wave, sois-disant doté d'un style incertain. On peut confondre glam-rock à post-punk et psychedelic-rock à garage-rock mais avec une voix assez « gueule de bois » qui donne un aspect rugueux original.

Malgré tout, le style ne déplaît pas à certains, ce qui donnera naissance à deux LPS qui ont finalement pu voir le jour. S'en suivirent nombreux concerts, délires jusqu'à une mort plus ou moins annoncé.

Une longue histoire, un long parcours retracé sur cet double album entièrement remasterisé et comprenant à leur tour les titres des Lps « Lord Brain » et « Brisé » ou encore « An Expensive Party », le tout, agrémenté de nombreux titres inédits, lives et reprises plus étonnantes les unes des autres!

Image

Plus d'informations sur les groupes : allez voir notre "top amis" myspace

Pour commander/avoir des informations sur ces disques c'est par ici:
http://www.brouillard-definitif.fr

A ne pas oublier que nos prods précédentes sont encore disponibles comme le CD de Guerre Froide, le CD de Leitmotiv (presque épuisé!), le LP de Humour Malade et le split 7" Ligne Froide avec Ligne d'Hiver et Saison Froide.
Aussi, notre mail-order vous propose encore les disques de certains groupes amis dont Trouble Fait' CD, Charles de Goal - nouvel album disponible en LP et CD, Siekiera CD, May et Femme Fatale CD puis les références du label Italien In the Night Time.

Allez, bonne défonce miouzikale! :mrgreen:

Twilight

Post by Twilight » Fri Nov 14, 2008 12:41 pm

En ce qui me concerne, ce sont deux belles découvertes:

A SORDID POPPY, c'est vraiment la fougue de la jeunesse, la passion telle qu'on devrait l'entendre plus souvent. En plus, les mélodies sont plutôt bien tournées pour dire qu'ils ont enregistré ça à peine six mois après leur formation...

SECONDE CHAMBRE, c'est plus torturé, un son plus obscure, replié sur lui-même, qui ronge l'intérieur et explose par instant...très prenant.

Très bonne idée, ces deux sorties :D
Pretty soon you'll be thinking like the adverts spouting out the same word...

cosensation

Post by cosensation » Fri Nov 14, 2008 1:07 pm

A SORDID POPPY .. rare que j'écoute un album plusieurs fois comme j'ai pu le faire pour celui-ci .. les mélodies sont vraiment très intéressantes, originales .. naïf et mature à la fois .. rare ..

vivement les concerts ;) !!!

stendahl

Post by stendahl » Fri Nov 14, 2008 5:04 pm

Twilight wrote:En ce qui me concerne, ce sont deux belles découvertes:

A SORDID POPPY, c'est vraiment la fougue de la jeunesse, la passion telle qu'on devrait l'entendre plus souvent. En plus, les mélodies sont plutôt bien tournées pour dire qu'ils ont enregistré ça à peine six mois après leur formation...

SECONDE CHAMBRE, c'est plus torturé, un son plus obscure, replié sur lui-même, qui ronge l'intérieur et explose par instant...très prenant.

Très bonne idée, ces deux sorties :D
Pas mieux :D pour A SORDID POPPY
Je connaissais déjà SECONDE CHAMBRE "lord brain" et " brisé" j'adores, moins "an expensive party".
DARKNESS:20h-22h (dimanche)
COMEBACK 80'S:20h-22h (1er dimanche/mois)
streaming:
http://www.radiobreizh.net/fr/rbg/radio.php

Olala
Petite rouge

Post by Olala » Fri Nov 14, 2008 8:37 pm

ah!
enfin des réactions! ce sujet paraissait bien amorphe!

Post Reply