"des jeunes gens mödernes"

Echanges, ventes, achats, recherche.. musique uniquement bien entendu

Moderator: Modérateurs

Catherine Picara
Picarette N°1
Are you a robot: No

Post by Catherine Picara » Tue May 13, 2008 4:28 pm

j'ai gracieusement recu l'affiche en achetant le vynile chez born bad :)
Je ne suis toujours pas fétichiste...

BORN BAD

Post by BORN BAD » Wed May 14, 2008 7:36 am

Catherine Picara wrote:j'ai gracieusement recu l'affiche en achetant le vynile chez born bad :)
Yep, on megote pas par chez nous.......

Le Jeune Extrême
Démultiplicateur de page Myspace
Location: Juste à côté de chez Odile et Thierry, la porte blanche au numéro 2.

Post by Le Jeune Extrême » Wed May 14, 2008 8:43 am

Je dois admettre que Born Bad rafraîchit mes oreilles depuis 2 ans grâce à ses goûts excellentissimes, et pourtant j'en ai entendu des choses à mon grand âge, alors voilà on dit merci qui ? merci Born Bad !
Ah c'qu'on est bien, quand on est dans son bain (© Carlos)

dj ptose

Post by dj ptose » Wed May 14, 2008 10:28 am

Doctor Hit wrote:Yo,
J'ai eu l'occasion de voir une version allégée de l'expo ce week-end à St Brieuc et j'aimerais beaucoup avoir la liste des clips diffusés sur les téléviseurs, j'ai retenu ceux que je connaissais (seulement deux, ahah) : Suis-je normal - Nini Raviolette et Badaboum - New Mixage ... Mais alors les autres... Si quelqu'un pouvait m'aider, il y en a qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil !

Sinon, grosse déception, pas moyen d'acheter affiche, cds, vinyls ou même le bouquin de l'expo, il semblerait que le stand merchandising n'était là que le vendredi soir (et moi je travaillais, ahem).

Enfin c'est surtout l'affiche que je voulais, le reste s'achète un peu partout, j'ai vu le bouquin dans au moins trois librairies à Rennes...

Très belle expo en tout cas, j'aurais adoré pouvoir la voir dans son intégralité.

Pareil
pour info le stand ne comprenait que deux vinyls (mais aussi les bouquins, les cd...)
excellente prestation de James Chance (épaulé par un certain Paboeuf...), de Dominic Sonic (comment fait-il pour avoir l'air aussi jeune? en fait, je sais il m'a donné la réponse: Dorian Gray!" des Editors, des Noisettes (même si c'est pas forcement mon truc) et bon mix de Dj Gilles. Un regret: Avoir loupé Poni Hoax.
J'ai pas aimé Metronomy
Pour ce qui concerne l'expo, un goût de trop peu qui donne l'envie d'aller sur la capitale , mais un dépaysement total.

Celà dit art rock est un festival convivial et je ne regrette pas d'y avoir fait un tour et quelques interview avant de descendre sur une soirée goth sur Lorient et de taquiner la table de mixage pour un petit set .
voili voilou.
Anaon radioshow
Mercredi 22h-00h
Frequence Mutine 103.8FM
www.frequencemutine.net

jean-fr_sa

Post by jean-fr_sa » Wed May 14, 2008 4:28 pm

pour les vidéos clip, j epourrais fournir l'info. n'en deplaise a Alex de RVB Transfer, il n'y a heureusement pas que des clips extraits de son dvd.... mais beaucoup d'autres choses dont l'hilarante Henriette Coulouvrat (lancée par Maneval), la video mythique de Who Killed Maiaikovski de Complot Bronswick et beaucoup d'autres choses.

la boutique merchandising DJGM à Art Rock etait ouverte tous les jours mais aux heures des concerts. question de personnel bénévole du festival.

il n'y avait que 3 vinyles parce que nous n'avons pas pensé qu'il y avait un marché dans un festival ou on vient light sans sac.... et repart a trois heures du mat' déchiré!!! nous avons eu raison : 2 de ces vinyles sont repartis a Paris...... en revanche le cd s'est tres tres bien vendu. le livre aussi d'ailleurs.

il y avait aussi des t-shirts promo que nous avons donnés.... et des affiches (en vente) dont nous nous sommes debarassés du surplus le dernier jour.

il y avait aussi en presentation les t-shirts serigraphiés mais qui sont beacuoup plus chers et donc n'etaient pas vendus sur place. simplement presentés. pas le genre d'endroit Art Rock ou tu craques 50 tunes dans un t-shirt de qualité. donc ils sont toujours en vente sur le site d'agnès b. et dans les boutiques.

le cd et le livre sont desormais toujours dispo dans vos magasins habituels. le livre est un veritable succès critique et dans ses ventes. le cd est chroniqué dans le dernier numero de Magic.... bien jusqu' aux reprises qui n'ont pas du tout plu au journaliste. nous ne sommes evidemment pas d'acccord car certaines de ces reprises sont tout de même très très bien. et de toute façon, on ne peut raisonnablement pas les mettre toutes dans le même sac!!! mais pas grave du tout! deplus le journaliste dit combien il est important et interessant de faire ressurgir tout ce patrimoine puis de se plaindre de la longueur du cd......... en bref trop de morceaux cool le derange. etonnant!

le magazine Tracks d'Arte s'interesse aussi à l'expo et va shooter qqch cette semaine. des revues d'art comtemporain aussi; dont Art Press au passage.

un trailer de 9 minutes a ete realisé pour le documentaire par la boite de production Love Streams agnès b. et sera montré pour les professionnels a Cannes. on peut tabler sur une sortie du dvd à l'automne. il faut ecrire le scénario meme si on le connait tous et se debattre avec les 30 heures de rushes!!! auxquelles on va ajouter des archives bien sûr.

il ne reste que qq jours pour voir l'expo parisienne. elle est demontée samedi 17 après 19h.

pour les parisiens, vendredi soir, petite fete de fin de DJGM a 22h30 au sous-sol de la Mecanique Ondulatoire avec un set dj a quatre mains de Jean-Francois Sanz,commissaire de l'exposition, et Gilles Le Guen. pour le fun!

mais ce n'est ensuite que partie remise puisque vu le succès, l'expo va poursuivre sa vie. il y aura probablement des arrêts en province. mais elle part aussi en Asie a la fin de l'année; Hong Kong mi-décembre par exemple. NYC est en pourparlers. et d'autres......

voilà. un jeune gens möderne.

stendahl

Post by stendahl » Sat May 17, 2008 2:20 pm

dj ptose wrote:
Doctor Hit wrote:Yo,
J'ai eu l'occasion de voir une version allégée de l'expo ce week-end à St Brieuc et j'aimerais beaucoup avoir la liste des clips diffusés sur les téléviseurs, j'ai retenu ceux que je connaissais (seulement deux, ahah) : Suis-je normal - Nini Raviolette et Badaboum - New Mixage ... Mais alors les autres... Si quelqu'un pouvait m'aider, il y en a qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil !

Sinon, grosse déception, pas moyen d'acheter affiche, cds, vinyls ou même le bouquin de l'expo, il semblerait que le stand merchandising n'était là que le vendredi soir (et moi je travaillais, ahem).

Enfin c'est surtout l'affiche que je voulais, le reste s'achète un peu partout, j'ai vu le bouquin dans au moins trois librairies à Rennes...

Très belle expo en tout cas, j'aurais adoré pouvoir la voir dans son intégralité.

Pareil
pour info le stand ne comprenait que deux vinyls (mais aussi les bouquins, les cd...)
excellente prestation de James Chance (épaulé par un certain Paboeuf...), de Dominic Sonic (comment fait-il pour avoir l'air aussi jeune? en fait, je sais il m'a donné la réponse: Dorian Gray!" des Editors, des Noisettes (même si c'est pas forcement mon truc) et bon mix de Dj Gilles. Un regret: Avoir loupé Poni Hoax.
J'ai pas aimé Metronomy
Pour ce qui concerne l'expo, un goût de trop peu qui donne l'envie d'aller sur la capitale , mais un dépaysement total.

Celà dit art rock est un festival convivial et je ne regrette pas d'y avoir fait un tour et quelques interview avant de descendre sur une soirée goth sur Lorient et de taquiner la table de mixage pour un petit set .
voili voilou.
ben là pareil !!!
avec (comme j'ai pu le faire remarqué à ptose) un James Chance + White en 1er partie de concert;mais tout aussi appréçiable.
Daniel Darc m'a déçu et je n'étais pas le seul a avoir ce sentiment;un son pourri et Darc "cramé".
Un bon vendredi d'art rock 2008.
Et le samedi 31 mai retour à st-broc pour le live de Lyndia lunch. :D
DARKNESS:20h-22h (dimanche)
COMEBACK 80'S:20h-22h (1er dimanche/mois)
streaming:
http://www.radiobreizh.net/fr/rbg/radio.php

perceval

Post by perceval » Wed May 21, 2008 11:22 am

C'est avec beaucoup d'excitation que je me suis rendu avec ma muse et une amie à l'expo (toutes deux ne connaissant pas les artistes de cette époque mais s'intéressant quand même à l'univers musical sombre en général).
Elles comptaient sur mes quelques connaissances pour avoir un complément d'information ainsi que mon "ressenti" personnel.
Je dois dire que nous fûmes tous trois assez déçu, moi encore plus. En effet nous avons trouvés qu’ils manquaient beaucoup d’explications sur les personnes et les groupes, dans le style paroles de chansons, idéologie etc. Il n’y avait qu’un seul malheureux panneau mais très bien fait au demeurant, on aurait dit que c’était exprès pour acheter le livre ! 39 Euros quand même !
J’ai eu pour ma part l’impression d’assister à une sorte de nécrologie d’une époque, une sorte de veiller funèbre alors que la pluparts des acteurs de l’époque sont encore en vie, j’ai moi eu l’impression que j’étais déjà mort ! On aurait cru plus à une visite d’un musé qu’a une exposition ! La New Wave ou la Cold Wave ne sont pas mort en déplaise à certains ! La preuve il existe actuellement d’excellent groupe qui portent haut et fièrement le drapeau noir de la musique sombre ! Je ne remets pas aussi en cause le fait de sortir des compils CD qui est absolument nécessaire pour faire découvrir aux personnes ayant « loupé » de peu cette époque mais aussi aux générations suivantes et actuelle qui veulent non seulement découvrir et c’en faire une idée personnel. Je passe aussi sur les toiles exposé, question de goût, mais non pas pour nous… Je connaissais aussi le DVD RVN transport donc pas grand-chose de neuf de ce coté…
En conclusion à part deux ou trois truc bien « sentie » (possibilité d’écoute des morceaux de musique, pochette de disque, le matériel utilisé à l’époque), pour le reste… Donc vraiment dommage, cette expo aurait put être génial elle restera simplement très moyenne, j’en suis ressortie avec un très grand malaise…

Le Jeune Extrême
Démultiplicateur de page Myspace
Location: Juste à côté de chez Odile et Thierry, la porte blanche au numéro 2.

Post by Le Jeune Extrême » Wed May 21, 2008 11:59 am

Tu as eu cette impression parce que l'expo a été faite par agnès b. et qu'elle s'adresse au grand public "branché" nostalgique de ses jeunes années "décadentes", et pas à ceux qui se cassent le cul tous les jours pour faire vivre et revivre le mouvement actuel, sans qu'on parle d'eux. Il y en a pas mal ici d'ailleurs.
Ce n'est pas péjoratif, mais agnès b. ne fait pas la promo des jeunes groupes cold-wave d'aujourd'hui, elle vit dans le passé, elle fait la promo du passé et s'auto-célèbre, comme l'avaient déjà fait ces fameux jeunes gens modernes à l'époque, c'était déjà de l'auto-célébration, mais là au moins c'était de l'auto-célébration actuelle.

Je veux dire que c'est très bien de célébrer le passé, quand on s'occupe de le faire vivre au présent, parce qu'il y a un lien de cause à effet, un fil conducteur. Mais le passé pour le passé en ignorant le présent, c'est complètement vain.
Ah c'qu'on est bien, quand on est dans son bain (© Carlos)

perceval

Post by perceval » Wed May 21, 2008 1:08 pm

Heureux de voir que je ne suis pas le seul ! Bonne analyse, je te rejoint à 100% !

perceval

Post by perceval » Wed May 21, 2008 1:42 pm

Oups désolé je voulais écrire " RVB Transfer"...

Sinon ou trouver la compil (2 CD) sur un site de vente en ligne ?

jean-fr_sa

Post by jean-fr_sa » Thu May 22, 2008 10:44 am

-il n'y avait pas que les vidéos de RVB TRansfer dans la salle clips vidéo. nous en avions ajouté d'autres....

-la liste des soirées que agnès b. organise avec des groupes actuelles est trop longues a faire...... disons que elle "sponsorise" ou aide actuellement des groupes comme Poni Hoax, Penelopes, Charles de Goal et que des groupes comme Frustration jouent regulierement dans les soirées organisées comme celle pour la sortie du film Control au Gibus. ou il y avait aussi des djs qui passaient le son approprié.

le jour du vernissage de l'expo, le 3 avril, une soirée etait organisée aux Bains-Douches avec la plupart des groupes cités plus haut, plus This Is Pop, et entre autres Sergeï Papail, ex bassiste Marquis de Sade.

-enfin les Jeunes Gens Mödernes n'etait pas une expo uniquement a propos de musique;'d'ailleurs les JGM n'etait pas uniquement un courant musical! c t autant une mouvance graphiste etc et si ce n'etait que de la musique, ce n'est pas que a propos de la cold wave. et ca n'est d'aillerus pa sune expo faite pour un ghettto de musique dark, un petit club de gens qui sont là parce qu'ils veulent ecouter de la musique differente et bizarre.

-le livre est un support. rien n'a ete fait pour que les gens se ruent dessus. quand on fait une expo, il y a un catalogue. POINT! et qu'auriez vous dit sur ce meme forum si il n y avait pas eu de catalogue pour accompagner cette expo. vu le nombre de fois ou certains.... utilisent la forme negative comme forme d'expression sur ce forum, je suis sur qu'ils auraient de toute facon trouver qqch à dire.

-et avec les gothiques ou pas cette expo est un enorme succès et sa vie continue puisqu'elle va maintenant voyager.

merci.

jean-fr_sa

Post by jean-fr_sa » Thu May 22, 2008 10:46 am

pardon. euh la compil est sortie. elle est partout. a la fnac et autres magasins et en ligne. 17 euros a la fnac je crois.... pour 2 h 30 de musique!!!

perceval

Post by perceval » Thu May 22, 2008 11:41 am

Merci pour l'info...Tant mieux pour vous si l'expo à eu du succès...Je donnais juste mon point de vu et mon ressenti ! Je suis perso plus sensible à la musique qu'aux œuvres graphiques qui étaient exposés et qui ne m'on pas emballé du tout, question de goût...
Heureusement qu'il y avait un dépliant fournis gratuitement c'était tout à votre honneur, sans celui-ci s'aurait été très léger.
Je précise que ne connaissant pas dans le détail ce que proposait l'expo je n’étais pas venu spécialement "écouter de la musique bizarre" ! Je n'ai pas besoin d'une expo pour cela ! Cela fait bientôt 25 ans que je m'abreuve musicalement dans l'univers dit cold et dérivés et je ne fais pas partie d'un "Ghetto" et encore moins "d'un petit club" ! Vos propos sont très réducteurs et très désobligeant de votre part ! Ne vous déplaise je suis aussi ouvert à d'autres styles (mais bon sans dérive excessive)…

dj ptose

Post by dj ptose » Thu May 22, 2008 12:33 pm

jean-fr_sa wrote: -
-le livre est un support. rien n'a ete fait pour que les gens se ruent dessus.
Le support idéal pour l'expo et pour la double compil'
Moi je conseille les deux...livre+cd.
Anaon radioshow
Mercredi 22h-00h
Frequence Mutine 103.8FM
www.frequencemutine.net

nordwaves
Inside Web 7.01

Post by nordwaves » Thu May 22, 2008 6:35 pm

jean-fr_sa wrote:le livre est un support. rien n'a ete fait pour que les gens se ruent dessus. quand on fait une expo, il y a un catalogue. POINT! et qu'auriez vous dit sur ce meme forum si il n y avait pas eu de catalogue pour accompagner cette expo. vu le nombre de fois ou certains.... utilisent la forme negative comme forme d'expression sur ce forum, je suis sur qu'ils auraient de toute facon trouver qqch à dire.

-et avec les gothiques ou pas cette expo est un enorme succès et sa vie continue puisqu'elle va maintenant voyager.

merci.
Ca m'ennuie de lire cela et ça me surprend en même temps. Il n'y a pas d'expression du forum mais des expressions individuelles chacun est libre de ses avis ici comme ailleurs. Nombreux ici sont ceux qui ont aimé l'expo, le livre et le CD.. nombreux sont ceux également qui ne s'y retrouvent pas et ce pour différentes raisons.

Peut être y a t'il plus de réponses ici qu'ailleurs car de nombreuses personnes présente ici sont culturellement très proche de ce mouvement depuis longtemps (l'âge moyen du forum est peut être plus élevé ici qu'ailleurs je pense.. ceci expliquant cela). S'il y a plus de réponse il y a plus de débat ou d'avis contraire.. ce qui est également logique. Enfin, si certains ne s'y retrouvent pas c'est peut être aussi parce que quand on vit pour quelque chose (la musique par exemple) on est très vite déçu si cela ne réponds pas parfaitement à l'idée qu'on en a.

Enfin, je ne me sens pas Gothique personnellement.. et ne me suis jamais senti comme tel. Je ne citerais pas ici les groupes et auteur ou films que je déteste et qui sont considérés comme les "bases" du mouvement gothique. Mais là c'est personnel encore une fois.

Bref c'est un livre très bien fait, une belle expo que j'aimerais pouvoir apprécier à Lille si elle se déplace en province.. car au vernissage trop de monde ce qui fait qu'on a pu en apprécier qu'une (très bonne) partie. La compilation est très très réussie pour un prix plus que modique !! Bravo pour tout.

Un seul repproche (mais déjà dit) : combien sont venus voir l'expo le soir du vernissage et combien sont venus se "montrer" ? Mais c'est la rançon de la gloire.. j'ose espérer que ceux qui se sont rués au concert pour voir Charles De Goal ont acheté le nouvel album.. Personnellement je me suis jeté sur ce disque mais n'ai pas eu la chance de pouvoir rentrer au concert après l'expo.. enfin c'est pas grave je les reverrais ailleurs. C'est juste un tout petit point négatif comparé à l'immense travail réalisé.. je pense qu'il y a partout ou c'est gratuit des gens qui viennent se montrer et jouer les piques-assiette.. c'est ainsi et ceux qui organisent ne peuvent en être tenus responsable.

N'oubliez pas la province.. Lille est une grande ville et il y a un magasin AgnèsB ;).. il ne m'était pas possible de retourner à Paris depuis le vernissage..
Just a question of time....

Post Reply