Trop Tard

Echanges, ventes, achats, recherche.. musique uniquement bien entendu

Modérateur: Modérateurs

Trop Tard

Messagede Caleb Braaten » Sam Juin 23, 2007 7:35 pm

Est-ce que n'importe qui connaît les types de ce groupe étonnant ? Je voudrais beaucoup leur parler au sujet de la réédition des deux albums. Aide ? !

Ma étiquette record s'appelle Sacred Bones. Contrôle ici : myspace.com/sacredbonesrecords

Does anyone know the guys from this amazing group? I would like very much to talk to them about re-issue of both albums. Help?!

My record label is called Sacred Bones. Check here: myspace.com/sacredbonesrecords
We Rise And We Are Everywhere
Caleb Braaten

Messagede Olala » Sam Juin 23, 2007 8:39 pm

Hello,

We have to release them back again pretty soon; on Brouillard Définitif label.
What i can tell you now is that the singer left us something like ten years ago. :cry:
Olala
Petite rouge

Messagede dj ptose » Dim Juil 01, 2007 2:55 pm

Je m'ennuie...je m'ennuie...
je ne me lasserai jamais de ce titre
Anaon radioshow
Mercredi 22h-00h
Frequence Mutine 103.8FM
www.frequencemutine.net
dj ptose

Il n'est zamais TROP TARD...

Messagede hemjy » Jeu Juil 19, 2007 3:52 am

Eh bien figure toi que je possède une k7 de ces gars de Brie comte robert...Qu'il m'arrive encore d'écouter très souvent (dommage qu'une des faces soit en mono) ;
Si mes souvenirs sont exacts, il y a 3 albums...
et je rêve moi aussi d'une édition cd...Warum nicht ?

Que de jours dépensés
pour un jour si obscur,
pour qu'un jour comme demain
il ne reste plus rien.
Que de visages affadis
se cachant sous la pluie,
et se voilent leurs yeux
pour qu'il ni est plus rien.../...
Par hasard, je tombe sur ce site : NORDWAVES...et là, que de noms de groupes et d'instants....Mes premières K7 de NEVA, TROP TARD (que je reverais de recuperer en ce !), de GUERRE FROIDE que j'achetais chez Neness, rue de la poste (Smack a Nadia...)...
hemjy

Messagede Flo » Mar Avr 08, 2008 8:55 am

hemjy a écrit:

Que de jours dépensés
pour un jour si obscur,
pour qu'un jour comme demain
il ne reste plus rien.
Que de visages affadis
se cachant sous la pluie,
et se voilent leurs yeux
pour qu'il ni est plus rien.../...

"Je t'attends" l'une des plus belle!!

J'ai crée un myspace non officiel de Trop Tard il y a peu, aprés avoir numérisé mon vinyl de "Ils étaient 9 dans l'obscurité" et la K7 "Photodrame".

Depuis j'ai quelques nouvelles susceptibles de vous intéresser.

Trop Tard n’est plus depuis une quinzaine d’années, suite au décès du chanteur Fabien, le groupe a splitté et le label « Les Déportés » a fermé.

Il se peut cependant qu'un objet voit le jour à titre posthume sur un petit label qui a contacté le bassiste, Philippe, peut-être êtes vous au courant et que le dit label vagabonde dans ces pages.

La structure de Trop Tard était :
Fabien ( Guitare, ou basse, ou bruit et chant)
Philippe ( Basse, ou guitare, ou bruit ou chant)
Avec des participations régulières de:
Phil d'Abdiction, Mary Pop, Maïfaï

En 1981, création d'une association 'Les Déportés' pour la promotion des nouvelles cultures.
Le premier projet est l'écriture d'une pièce de théâtre "la porte", mais il se saborde après quelques répètes en 1982. Toujours en 82, création de Trop Tard. Sortie de 'Fantôme' en 1983 et concert au Gibus.
'Fuite Mentale' sort en 85. 1986, Fabien (guitare) et Philippe (basse) bossent sur la production de Phil D'Abdiction.
Fabien guitare, Philippe basse sur la production de Phil d'Addiction (86). Il participent concert de soutien à Jussieu ( mort de Malik Oussekine le 5 décembre, lors des manifestations contre le projet Devaquet )avec Parabellum...
En 87, réalisation de la vidéo 'Les Anges D'Aujourd'hui' chez Panda Movie qui passera dans l'émissions Décibels. (Si vous avez quelqonque renseignement concernant cette vidéo, contactez-moi par mail, merci )
Sortie de 'Photodrame' en 87 et de 'Ils etaient 9 dans l'obscurité' en 1988. Suite à divers problèmes au sein de Trop Tard, le groupe est laissé en stand-by.
Fabien monte un projet avec Lord Vagualame mais celui-ci restera inachevé. Jean Néplin propose à Philippe de faire une reprise "comme un ouragan", également inachevé. Narcolina, avec Denis ...inachevé
Début 89, ils décident de repartir sur un nouveau concept. Les textes toujours centrés sur le poids du temps et son irremédiabilité mais avec une musique moins minimaliste mais plus psychedelique. Motivés par l'envie de tourner, de quitter Paris...quelques semaines plus tard Fabien décéde.
Fin 89, fin officielle de Trop Tard.

Discographie et autres
sur le Label Les Déportés
Fantôme (boîtier personnalisé en papier peint réalisé à partir de catalogue Venilia contenant un poster-puzzle de dessin + livret de textes)
Fuite mentale (boîtier simili métallique accompagné de divers gadgets)
Photodrame (boîtier vidéo + Livret)
Ils étaient 9 dans l'obscurité LP
Une vidéo " les anges d'aujourd'hui" chez Panda Movie passée dans l'émission Décibels dans les années 80
...

Ils ont aussi sorti plusieurs numéros de fanzines, dont le fanzine "A poil" et on les retrouve dans "Espoirs Ephémère" ainsi que sur des compiles comme la LDP004 avec Band Of Bioscope, Les Amants De Lune, Leitmotiv, St Anne, Positive Paradoxe, Seconde Chambre, Dazibao...

Voici la page myspace, agrée depuis peu par le bassiste:
http://www.myspace.com/troptardsupportpage
Dernière édition par Flo le Mar Oct 21, 2008 9:56 am, édité 2 fois.
Flo

Messagede Flo » Mar Oct 21, 2008 9:59 am

Vous pourrez retrouver une version électro du titre "Oublier" avec des paroles aproximatives et improvisées aussi mais bon
http://www.myspace.com/AYMERIK

Deux nouvelles versions de "Je t'attends" par Dubberman, disponibles sur son myspace http://www.myspace.com/vetodiktat.

Interview pour la K7 'Photodrame' figurant dans le n°6 du fanzine Espoirs Ephémères dont les scans se trouvent sur le site de Nordwaves, donc voici http://www.nordwaves.fr/index.php?optio ... Itemid=647

et puis attendre encore...
Flo

Messagede Olala » Mar Oct 21, 2008 7:15 pm

ah non, "attendre encore" c'est un autre groupe :D
Presque sold-out ceci dit.
Olala
Petite rouge

Messagede Flo » Mer Oct 22, 2008 6:18 am

echo frau a écrit:ah non, "attendre encore" c'est un autre groupe :D
Presque sold-out ceci dit.

pour ça qu'en italique :D
Flo

Messagede silently » Sam Oct 25, 2008 12:22 am

Hello

Quelqu'un possède-t-il les titres et les groupes de cette compil LDP004...ça m'interesse beaucoup !!!
Une réedition de cette tape est-elle prévue par BD ??
salutations
silently

Messagede Olala » Sam Oct 25, 2008 4:37 am

hello.
pr les reeditions tout dépend du résultat final mais rien de prévu chez BD.
Mais ce serait bien de voir cela réédité un jour ou l'autre.
bon euh par contre, comme les titres sont très mal produits à la base, j'espere que le mastering éventouel ne sera pas trop compliqué Image
Olala
Petite rouge

Messagede Flo » Sam Oct 25, 2008 5:15 pm

Normalement c'est pour Novembre mais je ne pense pas en ce qui concerne la compile... je ne sais même pas si le bassiste en a récupéré les titres de Trop Tard qui y figuraient...
Flo

Messagede Elli » Sam Avr 04, 2009 2:40 pm

Une réédition serait la bienvenue, je n'ai pas de quoi numériser mes vinyles en mp3.... alors je me débrouille autrement :oops:
Terrible ce groupe, le début de beaucoup de choses, une grosse claque à l'époque avec l'album (9....) dont certains me disent " ce n'est plus de la cold, c'est du congelé!"
Elli

Messagede Flo » Sam Avr 04, 2009 2:43 pm

Héhé, du congelé et inspiré par de la no wave :D
Flo

Messagede Elli » Sam Avr 04, 2009 2:46 pm

Il faut bien varier les étiquettes :lol:
Elli

Messagede Elli » Sam Avr 04, 2009 2:49 pm

Il y a même une photo du dos la pochette ici (j'ai toujours adoré cet arbre), comme quoi, ça remonte à loin
http://www.ellisdarkroom.com/?room=16
mmmmhhh
Elli

Retourner vers Exposition