Je rech le nom d'un groupe suite

Echanges, ventes, achats, recherche.. musique uniquement bien entendu

Moderator: Modérateurs

Post Reply
gr2003

Je rech le nom d'un groupe suite

Post by gr2003 » Mon Feb 16, 2009 12:58 pm

Bonjour,
Suite à une soirée "New Wave" située à Tournai ,en Belgique,à laquelle j'ai assisté ...mon erreur ,sur place, fut de ne pas demander à la personne qui mettait la musique le nom du groupe d'un morceau qui passait .La soirée mélait morceaux très connus et alternatifs .Comme le morceau était chanté en Francais ,je m'étais dit qu'il se trouverait facilement ...et ben non!!!
je n'ai toujours pas trouvé le nom du groupe après X recherches:quelqu'un aurait il une idée ?
les pistes : morceau assez long en Francais ,voix masculine médium , chant plutot phrasé .
A plusieurs reprises ,puique le texte décrit une promenade dans Londres ,il est dit : "les rues de Londres" .
Le morceau est assez sombre dans les sons et le phrasé du chanteur.
Rythme mi tempo au début ,créé à partir de sons electroniques ,puis il me semble que la rythmique s'accélére par la suite , et surviennent des guitares electriques assez grincantes et saturées.
Je n'aurais pas pu donner d'age au morceau ,tellement celui ci me semblait contemporain ...mais quasiment tous les morceaux de la soirée dataient des années 80 .
Merci d'avance ,j'espère enfin trouver ....
G.
Voilà ,

nordwaves
Inside Web 7.01

Post by nordwaves » Mon Feb 16, 2009 4:58 pm

Là comme ça je vois pas.. Londres tu es sur ?

Quelqu'un a une idée ?
Just a question of time....

stef

Post by stef » Mon Feb 16, 2009 7:23 pm

nordwaves wrote:Là comme ça je vois pas.. Londres tu es sur ?

Quelqu'un a une idée ?

Image

non mais je pense que l'on peut zapper celui-ci parce que les guitares grinçantes et saturées n'ont pas l'air d'être son style...bon notez que le disque est sorti en 1980 :wink:

bonne recherche !!!

andromede

Post by andromede » Thu Feb 19, 2009 6:05 pm

nordwaves wrote:Là comme ça je vois pas.. Londres tu es sur ?

Quelqu'un a une idée ?

c'est pas THIERRY HAZARD "dans les brouillards de londres" :P

gr2003

Post by gr2003 » Fri Feb 20, 2009 8:28 am

Merci pour vos réponses .
Effectivement ,après recherches diverses ,j'étais tombé aussi sur ce chanteur Belge Claude Michel et Thierry Hazard ..et OUPS (je ne parle même pas de M Farmer) !!! Lors de mes recherches ,j'ai écouté aussi une dizaine d'album compil de morceaux rares francais "post punk new wave"...cela m'a permis de découvrir pas mal de choses sympa quasi inconnu certes mais pas le morceau décrit.
La soirée n'étant pas très alcoolisée (faute début de crise ,aucun distributeur CB ne fonctionnait ce soir là ,ni à l'intérieur ,ni à l'extérieur) ,il me semble que c'est bien "les rues de Londres" une des phrases répétées (et ce n'est donc certainement pas le titre vu la difficulté à trouver),au pire "les rues de London".Morceau bcp plus proche de l"indie" que d'un morceau formaté classique .Merci de nouveau

Post Reply