cherche nom groupe/morceau g

Papotage divers et variés.. flood autorisé..

Modérateur: Modérateurs

cherche nom groupe/morceau g

Messagede js59 » Lun Déc 15, 2008 12:12 pm

salut

euh 'suis nouveau ici en tant qu'inscrit, bien que je vienne de temps à autre lire un peu ce qui s'y dit
ma présence aujourd'hui est motivée par une question : quelqu'un ou quelqu'une pourrait il/elle me renseigner sur le nom du groupe ( de joy division ??? mmm pas du tout trouvé ce morceau dans la discographie . . :? )et le nom du morceau de la dernière scène ( dcouverte du corps de ian curtis suicidé ) et générique du film control ( euh j'précise de quoi il s'agit ? bon je suppose que tout le monde ici connaît le film. . . ).

bon ben merci d'avance
js59

Messagede stendahl » Lun Déc 15, 2008 5:09 pm

salut,

le générique du film c'est "transmission"
le titre du générique de fin c'est "atmosphere"

Conçernant l'origine du nom de joy division:
Le nom Joy Division, référence lugubre, adhère bien au style post-punk et coldwave du groupe, c'est-à-dire froid, désespéré, torturé. Ce choix provient en effet de la lecture de la nouvelle The House of Dolls, écrite par Yehiel De-Nur (ou Dinur), ancien déporté, publiée en 1956 et traduite en anglais par Karol Cetinsky (non traduite en français). Division de la joie est l'expression donnée par les nazis au système qui autorisait, au sein des camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale, l'exploitation des jeunes femmes juives déportées comme esclaves sexuelles enrôlées de force par les membres de l'armée allemande.

et puis: tout est là bio,disco...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joy_Division

:wink:
DARKNESS:20h-22h (dimanche)
COMEBACK 80'S:20h-22h (1er dimanche/mois)
streaming:
http://www.radiobreizh.net/fr/rbg/radio.php
stendahl

Messagede js59 » Mar Déc 16, 2008 8:14 am

ah ben oui, en effet. j'l'ai en plus... tsss..... recherche trop rapide...

merci beaucoup.
js59

Retourner vers Floodland