Informations générales

Papotage divers et variés.. flood autorisé..

Modérateur: Modérateurs

Informations générales

Messagede nordwaves » Mer Fév 28, 2007 3:10 pm

Bon, comme pour toute chose, le plus dur c'est de se lancer.. il parrait. Moi j'ai surtout du mal à m'arrêter en fait.

Ceci étant,

Bienvenu sur "VISIONS D'1 AUTRE INDUSTRIE", forum consacré à la musique "cold wave / post punk" et aux labels français qui éditent cette musique. Un forum de plus nous direz-vous ? Oui et non. Le but est justement de vous permettre de retrouver en un seul et même endroit toutes les informations de plusieurs labels et associations du mouvement sus-mentionné.

Nous espérons vous faire découvrir nos activités et n'hésitez pas à revenir pour nous faire part de vos remarques sur les publications, emissions, organisations,.. Voire même pourquoi pas discuter de vos envie de réeditions, de vos coups de coeur.. qui sait cela pourra mettre sur la voix d'une sortie potentielle.

Sur ce, bienvenu dans une autre industrie, en avant la musique...
Dernière édition par nordwaves le Mar Mar 25, 2008 4:09 pm, édité 1 fois.
nordwaves
Inside Web 7.01

Messagede Le Jeune Extrême » Mer Fév 28, 2007 3:31 pm

Heureuse initiative.
Toutefois puis-je poser une question piège ?

Ou s'arrête la cold-wave et où commence la new-wave ?
Ou s'arrête le punk et ou commence le post-punk ?

Les gothiques à dentelles ont-il voix au chapitre ?
Les industrialo-batcaves pourront-ils s'exprimer ?

Hein ? Je vous le demande.
Ah c'qu'on est bien, quand on est dans son bain (© Carlos)
Le Jeune Extrême
Démultiplicateur de page Myspace

Localisation: Juste à côté de chez Odile et Thierry, la porte blanche au numéro 2.

Messagede nordwaves » Mer Fév 28, 2007 3:47 pm

*mode lèche cul on, car désire le volume 2*

Mais mon chèr Jeune extrême n'avez-vous pas écrit l'ouvrage de référence en la matière ? :lol:

*mode lèche cul off*

Ouais fallait bien qu'il y en ai un qui pose la question. Bah en fait c'est cold wave et post punk.. parce que tous ici on aime au moins ça. C'est le plus petit dénominateur commun.

Maintenant si quelqu'un a envie de parler de Johnny Halliday.. (heu mauvais exemple) donc de Alien Sex Fiend par exemple.. je pense pas que grand monde s'en offusquera. Ceci étant de nombreux autres forums parlent de musique en général, et ils le font très bien (je pense notamment à TheBatcave.be). Je dirais en gros ON S'EN FOUS (vous avez vu j'ai mis en gros là) car si t'as envie de parler d'un truc tu le fais hein. Et si quelqu'un répond c'est que ça a sa place ici. Et puis si tu veux faire découvrir de la cold wave à un gothique en dentelles de passage.. tu feras peut être un heureux.

Toute manière je m'en fiche je suis industrielo-coldeu-punki-gotho-électro-chauve(presque)souris
habillé en noir et sans dentelles qui déconne.. goth ? Bah non je passerais pas sur M6
nordwaves
Inside Web 7.01

Messagede nordwaves » Sam Juin 09, 2007 5:04 pm

Bonjour,

Afin de distinguer le forum qui n'est pas le forum du site "Nordwaves" mais un forum que nous avons créé avec comme objectif le rassemblement de différentes structures cold et post punk sous une même adresse, celui-ci est désormais accessible directement par son nom :

http://visiond1autreindustrie.fr

Pour éviter les problèmes de connection merci de ne pas utiliser les "www"

Je vous remercie tous de votre participation sur le forum et n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestion, idées d'amélioration, remarques,...

PS : l'ancienne adresse restera toujours valide mais merci de mettre à jour vos liens sur vos sites quand vous aurez le temps.
nordwaves
Inside Web 7.01

Messagede nordwaves » Mar Mar 25, 2008 4:09 pm

Deux thèmes existent pour le forum.

- le thème "Smartdark" sur fond noir qui est le thème d'accueil du forum.

- Le thème "Subsilver" qui est le thème classique utilisé par PHPBB2 sur fond bleu et blanc.

A vous de choisir la configuration qui vous convient le mieux. Pour cela aller dans "Profil" et choisissez de remplacer le thème par défaut par Subsilver.
Le thème subsilver peut régler des problèmes d'affichage sous mac par exemple. (messages lus ou non).

Emmanuel
Just a question of time....
nordwaves
Inside Web 7.01

Messagede nordwaves » Jeu Avr 24, 2008 4:00 pm

Après quelques ralentissements ces dernières semaines (problème de serveur chez l'hébergeur) les temps de réponse semblent à nouveaux corrects. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.
nordwaves
Inside Web 7.01

salut

Messagede opal » Sam Mar 28, 2009 1:25 am

bonjour, je suis nouveau.

j'ai découvert ce site il y a un bout de temps grâce à ma passion pour la cold-wave et le punk, et je me décide enfin à m'enregistrer.
je me présenterai volontiers, bien sûr, dès que j'aurai trouvé le topic adéquat mais bref...

des questions intéressantes ont retenus mon attention et même si le sujet n'est plus très frais (c'est pas vrai: mais ça devient une habitude, chez moi :shock: !), il reste d'actualité et mérite vraiment qu'on y réponde.
(je retiens également des dates intéressantes de concerts, tout en déplorant encore une fois la trop grande rareté de ce genre d'évènements dans ma région (le centre)) !

soit! n'oublions pas non plus que ce qui a fait mon intérêt pour mon inscription à Vision d'1 autre Industrie, hé bien c'est Vision d'1 autre Industrie!
(elle est bien bonne, celle-là :lol: :lol: :lol: )

soit! je peux continuer?... merci.
"les macaronis au chocolat: ça, c'est une autre façon de voir les choses!"
opal

Messagede opal » Sam Mar 28, 2009 2:16 am

- où s'arrête la cold-wave et où commence la new-wave?

hé bien... (inverser la tournure faciliterait considérablement la tâche, mais bon...) j'ai tendance à penser que la cold-wave ne s'arrête pas (je sais, je sais... :lol: ): elle continue à distiller son flot d'émotions pures et intransigeantes et demeure une source inaltérable où il fait bon, parfois, venir y puiser mais SOIT!
(ça sonne mieux comme cela)

c'est lorsque la surdose synthétique s'y fait trop ressentir et que la surenchère de la new-wave se fait trop "culture-club" et Cie. la new-wave commence quand les sex pistols périrent, que les talking heads se tappèrent la tête au mur, que les new romantics naquirent, elvis costello qui commis "watching the detectives"... sans oublier, bien sûr, la relance économique.
et la cold-wave s'arrête lorsque robert smith se mit à écrire des hits, que bowie devint bowie, que l'on ne se souvient plus de Ian Curtis (est-ce possible, ça?), que l'on écoute la radio ou que l'on prenne fait et cause pour siouxsie & the banshees.

(tous les groupes évoqués sont à leur sens le plus favorable et positif. exemple: rien ne serait arrivé sans les sex pistols... sauf culture-club!)

- où s'arrête le punk et où commence le post-punk?

ben entre le punk old-school et killing-joke, pardi!

- les gothiques à dentelles ont-ils voix (ou voiE) au chapitre?

...lesquels?

- les industrialos-batcaves pourront-ils s'xprimer?

...ces dieux pourront TOUJOURS s'exprimer!
opal

Messagede opal » Sam Mar 28, 2009 2:21 am

... sauf quand je dis que bowie devint bowie. ça, c'est méchant! :lol:

(je sais, pour la relance économique, on repassera.)

à mon tour, j'en ai une autre: (je puis-je?)

- the NEON JUDGEMENT: post-punk ou EBM?
opal

Messagede Elli » Sam Avr 04, 2009 5:56 pm

Bon ok, c'est ici qu'il faut se présenter... Alors juste bonjour car je n'aime pas parler de moi
Elli

Messagede Catherine Picara » Sam Avr 04, 2009 6:32 pm

bonjour
Je ne suis toujours pas fétichiste...
Catherine Picara
Picarette N°1

Messagede ND'L » Sam Avr 04, 2009 7:27 pm

Enchanté ! (déjà par la qualité de tes photos projetées en concert pendant certains de nos titres. Mais comme tu le dis ailleurs, nous ne nous sommes pas encore rencontrés ...) Alors, see you later :?:
ND'L
Singer in the night

Messagede Elli » Sam Avr 04, 2009 8:39 pm

Je ne désespère pas ! Contretemps amical la dernière fois, j'ai du choisir... :?
Elli

Messagede nordwaves » Mar Avr 07, 2009 12:30 pm

Tant que j'y pense.. (Rien à voir avec le sujet au dessus.)

Le forum dispose de deux affichages possible :

- écriture blanche sur fond noir (par défaut)
- écriture noire sur fond blanc.

Pour choisir votre choix par défaut lorsque vous êtes connecté, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre profil et de modifier le "thème du forum".
nordwaves
Inside Web 7.01

Messagede Alex » Mar Avr 07, 2009 4:29 pm

nordwaves a écrit:Tant que j'y pense.. (Rien à voir avec le sujet au dessus.)

Le forum dispose de deux affichages possible :

- écriture blanche sur fond noir (par défaut)
- écriture noire sur fond blanc.

Pour choisir votre choix par défaut lorsque vous êtes connecté, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre profil et de modifier le "thème du forum".

C'est juste Le SubSilver par défaut de phpBB, dommage, et puis c'est bien comme ça en noir.
Alex

Suivante

Retourner vers Floodland